Johan Rochette
Chiropracteur à Suresnes
Johan Rochette
Chiropracteur à Suresnes

La consultation de chiropraxie avec Johan Rochette

Le déroulement des consultations

Vous souhaitez faire appel à un chiropracteur pour soigner lumbagos, tennis elbow, entorse, faux mouvement ?

Puisque chaque cas est spécifique, la chiropraxie prévoit un traitement adapté pour chacun. Un plan de traitement se déroule en 4 phases distinctes.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le praticien procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, son mode de vie, ses antécédents personnels, ses interventions chirurgicales ou ses antécédents familiaux.
Par ailleurs, il se penche sur ce qui, dans ses conditions de vie et de travail, peut favoriser l'émergence de troubles.

Le thérapeute procède ensuite à un examen chiropratique : système nerveux, examen neurologique, recherche des tensions musculaires, analyse posturale.

Grâce à cet examen complet, le thérapeute met en place un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro (comme la phase d'attaque d'une perte de poids).

La régularité des consultations est plus importante à ce moment du traitement, et est fixée par le chiropracteur en fonction des troubles fonctionnels du patient. Les consultations doivent être espacées d'au moins trois jours, et seront vite espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant le temps de stabilisation, le praticien se concentre pour stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Il est très important de passer par cette étape pour éviter la réapparition des symptômes (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Les consultations sont plus espacées (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).

4) Prévention - Toute la vie

La phase de prévention est essentielle pour prévenir l'apparition d'autres troubles et conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès l’enfance.

Le chiropracteur va également formuler des conseils en termes de l'hygiène de vie ou des bonnes postures pour augmenter l'efficacité du traitement appliqué. L'idée derrière la prévention est également de suivre l'évolution de la colonne vertébrale.

Honoraires et moyens de paiement

Possibilité de paiement en chèque, espèces.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne